Le sang qui purifie.

   On distribue parfois des prospectus vantant certains produits qui enlèvent "toutes les taches sur n'importe quelle étoffe". Cela fait penser à d'autres taches, autrement sérieuses, qui ont gâté, en y pénétrant, la trame de notre vie. Qui n'a pas de telles souillures? La Parole de Dieu est explicite sur ce sujet: "Il n'y a point d'homme qui ne pèche" 1Rois8v46. Que d'efforts désespérés sont faits en vain pour cacher certaines fautes, et que ne ferait-on pas pour les faire disparaître si on le pouvait! Hélas! L'homme ne peut effacer un seul de ses péchés. Il arrive que, dissimulant un temps un état de péché, on paraît irréprochable, quand soudain les affreuses taches viennent en lumière, amenant avec elles le déshonneur et la honte! Quelle fortune ferait celui qui vendrait une substance enlevant les traces du péché!

   Mais ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Il a fourni lui-même ce qui nettoie entièrement les souillures morales. De plus, il l'offre gratuitement à tout pécheur. "Le sang de Jésus-Christ, son fils, nous purifie de tout péché".


   Vous dont l'âme est flétrie et souillée, vous trouverez dans l'efficacité du sang précieux du Fils de Dieu ce qui vous rendra propre pour paraître devant lui, le Dieu trois fois saint, si vous croyez sa parole: "Venez, et plaidons ensemble, dit l'Eternel: si vos péchés sont comme le cromoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme l'écarlate, ils seront comme la laine"  Esaîe1v18.

Amen... soyez-bénis. 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :