Sérieux avertissement

   i_logo.jpgIl y a quelques années un orateur faisait une conférence dans une salle comblée de monde sur le sujet suivant: "Comment je fus rajeuni de vingt ans par la méthode du professeur S. de Vienne". Il termina son discours par ces paroles: "Ainsi, non seulement j'ai retrouvé la jeunesse, mais je suis assuré d'une plolongation de vie". Au moment où il finissait cette phrase, il s'affaissa sur sa chaise. Il était mort!

   En un instant il fut démontré à l'assistance consternée que toutes les méthodes de tous les professeurs sont impuissantes et sans valeur contre la destinée.

   Quelle leçon solennelle le Dieu créateur venait de donner à cet homme follement présomptueux et à tous ceux qui l'écoutaient, montrant ainsi qu'on ne le défie pas en vain!

 

    Hélas! L'homme oublie que sa vie n'est pas entre ses mains, et qu'étant une créature, il doit reconnaitre la souveraineté de son créateur. Ce n'est pas impunément qu'on se déclare indépendant de lui et qu'on méprise ses droits. Par des circonstances comme celles que nous venons de rappeller, Dieu sait revendiquer sa gloire en attendant qu'il le fasse d'une manière bien plus générale par le jugement à venir. L'homme a beau vanter tous les progrès de la science, la sentence divine demeure à cause du péché: "Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela, le jugement"(Hébreux 9v27). Ce qui importe pour tout pécheur, c'est d'être réconcilié avec Dieu avant que la tombe ne se referme sur lui.

   Or vous ne pouvez être reconciliés que par la mort de son fils. (Romains 5v10).

       Soyez-bénis... Amen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :